Laché vos komz

Publié le par L'équipe de Forever Web 1.0

Comme on ne cesse de le répéter ici, la plaie de l’internet moderne, c’est l’internaute.
Ce trouduc se sent obligé de l’ouvrir  pour tout et n’importe quoi. Spécialement pour n’importe quoi en fait.
L’aboutissement ultime de ce genre de comportement, c’est le commentaire.


Aujourd’hui on peut commenter un billet sur un blog (même ici, et v’la le level), une video, une actualité etc…
Là où à l’extrême rigueur, sur des sujets d’actualité, un débat peut s’instaurer dans des commentaires, à la manière d’un forum, on trouve aussi et surtout des commentaires qui ne servent à rien.
Exemple, ces vidéos (prises au pur hasard) :

 
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mac%2Bvs%2Bpc/video/x3r2np_les-20-pub-mac-vs-pc_ads
 

 ou
 

http://fr.youtube.com/watch?v=WxOMCGLWIAo

 

Allez lire les (nombreuses  !!!!)  pages de commentaires. C’est absolument dingue.
Tous ces bas du front y vont de leur petite phrase, qui n’appelle ni débat, ni réaction, qui est juste là pour comme un tag de chiotte d’autoroute, façon « I was here ».
Mais ta gueule putain de con, on s’en fout de ton « MDR » de ton « lol », de ton « linux ça rox », de ton « visit my website » … A quoi tu sers ?
Je ne suis pas contre la futilité, c’est même souvent capital la futilité, mais là, merde quoi…


Je veux bien que des gamins de 13 ans postent ce genre de trucs, à cet âge on n’est pas fini et on sert à rien, donc y’a une logique. Mais l’internaute moyen, il n’a pas 13 ans. Donc ces déjections là, sont pondues par des adultes, a priori des gens responsables à qui on a donné des trucs comme un permis de conduire ou un droit de vote !!!
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du décalage ! Le type qui lâche un « ça déchire » peut demain déposer un bulletin dans une urne ou conduire un bus scolaire. On se retrouve après avec des mecs qui votent Balkany pour diriger leur ville ou des Emile Louis au volant d’un autocar de jeunes louvetôts allant célébrer le Saint Père aux JMJ.


Le web 2.0 est vraiment fait pour encourager la connerie des gens, à se demander si ce n’est pas fait exprès parfois. Jean Pierre Petit (cherche dans google pov con) nous dirait que c’est un plan diabolique de la CIA pour abrutir le peuple et prendre le contrôle du monde avant l’arrivée des Martiens.

 

 

barna@altern.org

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
sept's
Répondre
Y
je constate avec délice que aucun connard de fils de pute de suppôt du web 2.O n'a posté de premier commentaire en forme de <br /> <br /> <br /> preum's ( lol )<br /> <br /> <br /> ce qui prouve que nous sommes entre gens de bon goût.<br /> <br /> LOL
Répondre
C
J'aime bien le coup du "des adultes a qui on a donné un permis de conduire et un droit de vote". J'envisage de la ressortir en réunion en parlant de mon N+3 ;)
Répondre
K
Putain mais on s'en cogne les roubignolles de vos réflexions à la mords-moi le zgeg sur des thématiques de vieux-geek-moi-j-étais-déjà-sur-le-web-que-t'étais-qu'un-espoir-dans-les-bollocks-de-ton-daron ! z'avez pas aut'chose à faire que souiller les verts espaces du Net par vos déjections bloguesques ? mais allez vous faire voir sur Twitter bande de collaborativistes mon navigateur vous a pas demandé de me raconter à quoi vous pensez ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'adore ;-)
Répondre
V
Ce blog, ça déchire trop sa race grave.
Répondre