Le culte de l’amateur

Publié le par L'équipe de Forever Web 1.0































Quand un professionnel parle c’est forcément pour faire sa pub et même si sa démonstration est expliquée en détail ça n’a pas le poids de l’avis d’un utilisateur lambda, geek de préférence.

 

On l’a dit, le web 2.0 permet à chacun, surtout à ceux qui n’ont que ça à fouttre, de s’exprimer sur tous les sujets.

Plus je passe mon temps comme un con derrière mon PC, plus je m’exprime. Là ou j’ai du mal à comprendre c’est que mathématiquement, moins je passe du temps dans la vrai vie, moins j’accumule de l’expérience, du savoir.

C’est bien le contraire qui se passe : le net regorge de pauvres types qui ont un avis sur tout, même sur la meilleure façon de lancer des fusées dans l’espace.

Comment sais-t’il tout ça puisqu’il n’a jamais envoyé de fusé dans l’espace ?

Il l’a lu sur le web pardi ! Un putain d’article qui fait illusion rédigé par un autre amateur qui a plus matté Star Wars dans sa vie que révisé ses cours de physique.

 

L’amateur a plein de chose à dire et est irremplaçable pour juger ce que tout le monde se fout comme la qualité de l’emballage d’un disque dur, la couleur du cache d’un objectif photo, la matière du cul d’une souris, la longueur de la sangle d’un sac à dos.

 

Bienvenu dans le royaume de l’à peu près (Jean-Michel) du vide et des goûts de chiottes élevés au rang d’art…

… Les (mauvais) goûts des internautes je préfère même pas en parler sinon je sors direct le duvet de qualité supérieur…

Brain

PS : Je change un peu de Police pour que ça fasse bien moche...

Publié dans Web 2.0 = blénnoragie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ta tro rezon !
Répondre